Les Ligier à l’assaut de l’Amérique

Les Ligier JSP2 débarquent aux Etats-Unis.

Le FIAWEC et le Tudor United SportCar Championship se retrouveront pour leur rendez-vous respectif à Austin, Texas. Engagé sur trois front cette saison avec l’Asian Le Mans Series, OAK Racing a décidé d’envoyer ses nouvelles montures pour une opération séduction sur le continent nord-américain.

Pour la course en ouverture du weekend texan, l’équipe française alignera une première Ligier sous les couleurs roses et noires, frappée du #42 en remplacement de la Morgan LMP2 victorieuse à Mosport, et propulsée par un moteur Honda. Alex Brundle et Gustavo Yacaman se partageront le volant pour l’avant-dernier rendez-vous du TUSCC.

Onroak Automotive en fait de même en FIAWEC avec le G-Drive Racing. Roman Rusinov, Olivier Pla et Julien Canal se succéderont au volant de la JSP2 #26 aux couleurs du G-Drive. Au terme d’une belle prestation lors des 24 Heures du Mans où la monture officielle avait fait partie des candidats sérieux pour le podium (ndlr : et TDS Racing ayant obtenu la 2e place), la Ligier réalisera sa première course de 6 heures.

Quelques aperçu des montures présentes :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *