Les brèves du GT avant Petit Le Mans
- Updated: October 3, 2014

Le championnat 2014 du TUSCC s’achève à Road Atlanta et les nouvelles en provenance des catégorie GTLM et GTD s’accumulent.
Pas de troisième 911 à PLM pour Porsche North America
Porsche North America avait aligné une troisième 911 à COTA qui avait été confiée au duo Makowiecki-Pilet. Ce ne sera pas le cas à Petit Le Mans pour la dernière manche de la saison. Fred Makowiecki étant retenu en Thaïland pour le Super GT et Richard Lietz étant toujours convalescent, seules les #911 et #912 seront de la partie. Patrick Pilet, Nick Tandy et Jorg Bergmeister. La #912 verra l’arrivée de la star montante de Porsche : Earl Bamber. Le Néo-Zélandais pourra demander à ses coéquipiers expérimentés : Patrick Long et Michael Christensen.
Remaniement des équipages chez SRT Motorsport
Afin de mettre un maximum de chance de son côté pour décrocher le titre pilote en GTLM. Engagé sur la #93 depuis le début de saison, Kuno Wittmer passe sur la #91 et sera épaulé par Marc Goosens en lieu et place de Dominik Farnbacher qui roulera dans la #93 aux côtés de Jonathan Bomarito. Les équipages #91 et #93 recevront le renfort de Ryan Hunter-Reay et Rob Bell.
BMW poursuivra avec ses Z4 en 2015
Jens Marquardt, directeur du BMW Motorsport, a officialisé à nos confrères de Sportcar365 que le BMW Team RLL continuera d’aligner ses BMW Z4 en 2015 avant un possible changement de monture pour 2016. Le directeur de la branche sport mécanique du groupe BMW a aussi déclaré que le développement de la Z4 se poursuivra durant l’intersaison et que des changements de pilotes ne sont pas impossible. Team RLL espère aussi reconduire ses discussions avec l’IMSA afin de trouver la meilleure BOP possible pour les 5 constructeurs.
NGT Motorsport n’en sera pas
Troisième forfait dans la catégorie GTD. Initialement engagée pour les deux dernières manches du TUSCC, la Porsche #30 du NGT Motorsport est contrainte de s’absenter après que Porsche North America a décidé de remplacer Richard Lietz par Earl Bamber, qui devait faire ses débuts en GTD. L’équipe américaine a décidé de se concentrer sur la Porsche GT3 Cup américaine avec Christina Nielsen qui sera également présente au départ de la dernière course du TUSCC avec TRG AMR. Elle s’ajoute donc à la liste des absentes composée par l’Audi #46 du Fall Line et la Ferrari #64 de la Scuderia Corse.