Action Express s’adjuge la dernière pole
- Updated: October 4, 2014
Action Express Racing glane la dernière pole position de la saison 2014 du TUSCC.
Le décompte finale avant le drapeau à damier signifiant la fin de la saison 2014 approche petit à petit. Hier soir, ce sont les dernières qualifications de l’année que disputait les concurrents du TUSCC. Pour la seconde fois de la saison, c’est l’Action Express Racing qui obtient la pole position grâce à Christian Fittipaldi après celle obtenue à Sebring.
Le Brésilien a réalisé le meilleur temps de la pole position en 1:14.508 et devance les Corvette DP #10 et #90 du Wayne Taylor Racing et du Spirit of Daytona Racing. La Riley Ford du Chip Ganassi vient se porter au 4e rang, juste devant la DeltaWing dont les nouveautés semblent avoir boosté les performances de l’auto à PLM. Notons que la Ligier JSP2 n’a pas pu enregistrer le moindre temps à cause d’un problème mécanique, tout comme la Mazda #07 et la Corvette #9 qui se sont accrochées.
RSR Racing a confirmé sa bonne forme des essais en monopolisant la première ligne de la catégorie LMPC. C’est Jack Hawksworth qui s’est chargé de boucler le meilleur chrono de la séance en 1:16.210 et placer la #08 en tête du LMPC. Elle est donc rejoint par la #09 qui termine 2e. 8Star Motorsport obtient le 3e temps de la session qualificative et devance l’Oreca FLM #54 du CORE autosport, 4e. Le Top 5 est complété par l’Oreca #52 du PR1/Mathiasen Motorsports.
La pole position n’a été qu’une formalité pour le Porsche North America. Nick Tandy a mis tout le monde d’accord en décrochant la pole position pour la #911 en 1:18.350. Ferrari et Viper font tout de même de la résistance dans le Top 5. Risi Competizione qualifie sa 458 #62 en 2e position, juste devant la Porsche #17 du Team Falken Tire. SRT Motorsport place sa première Viper au 4e rang. La troisième et dernière Porsche engagée GTLM se charge de compléter le Top 5.
La domination Porsche ne s’étend pas à la catégorie GTD puisque c’est l’Aston Martin V12 Vantage #007 du TRG AMR qui s’empare de la pole position. James Davison a été le plus rapide de la séance en enregistrant son meilleur temps en 1:22.254. La monture anglaise devance les deux allemandes de Stuttgart du Snow Racing : 2e, et du Park Place Motorsport : 3e. Le 4e rang est encore une fois occupé par une Dodge-Viper : la #33 du Riley Motorsport. Team Seattle/Alex Job Racing complète le Top 5.