Clap de fin pour Dodge Viper

L’aventure du SRT Motorsport prend fin.

SRT Motorsport ne reviendra pas défendre ses titres avec ses deux Dodge Viper en 2015. Ce weekend, Kuno Wittmer et l’équipage #93 SRT Motorsport ont décroché les titres pilotes et équipes du championnat GTLM du TUSCC à l’issue de la dernière manche à Petit Le Mans, mais la décision du Chrysler Group LLC était prise depuis quelques temps. Dans la conjecture économique actuelle, Chrysler Group LLC a décidé de mettre un terme à ses activités en sport-mécanique pour se concentrer sur la vente de ses véhicules routiers. Ralph Gilles, vice-président du Chrysler LLC a tenu à remercier tous les participants de l’aventure SRT Motorsport pour les deux titres obtenus et souhaite une bonne continuation à l’IMSA et au TUSCC.

L’aventure avait débuté à Mid-Ohio en 2012 dans le cadre l’American Le Mans Series où les Dodge Viper #91 et #93 effectuaient leeur retour en compétition. En 2013, toujours en ALMS, l’écurie obtenait son premier succès en GT à Road America et effectuait, par la même occasion, son retour au Mans dans la catégorie GTE Pro. Malgré des problèmes économiques du groupe Chrysler, SRT Motorsport a poursuivi son aventure en TUSCC mais a dû déclarer forfait pour Le Mans. Le programme SRT Motorsport prend donc fin sur ces deux titres.

Un porte parole de Chrysler a laissé entendre que les Dodge Viper pourraient être alignées par l’intermédiaire d’équipes privées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *