Clap de fin pour Dodge Viper
- Updated: October 7, 2014
L’aventure du SRT Motorsport prend fin.
SRT Motorsport ne reviendra pas défendre ses titres avec ses deux Dodge Viper en 2015. Ce weekend, Kuno Wittmer et l’équipage #93 SRT Motorsport ont décroché les titres pilotes et équipes du championnat GTLM du TUSCC à l’issue de la dernière manche à Petit Le Mans, mais la décision du Chrysler Group LLC était prise depuis quelques temps. Dans la conjecture économique actuelle, Chrysler Group LLC a décidé de mettre un terme à ses activités en sport-mécanique pour se concentrer sur la vente de ses véhicules routiers. Ralph Gilles, vice-président du Chrysler LLC a tenu à remercier tous les participants de l’aventure SRT Motorsport pour les deux titres obtenus et souhaite une bonne continuation à l’IMSA et au TUSCC.
L’aventure avait débuté à Mid-Ohio en 2012 dans le cadre l’American Le Mans Series où les Dodge Viper #91 et #93 effectuaient leeur retour en compétition. En 2013, toujours en ALMS, l’écurie obtenait son premier succès en GT à Road America et effectuait, par la même occasion, son retour au Mans dans la catégorie GTE Pro. Malgré des problèmes économiques du groupe Chrysler, SRT Motorsport a poursuivi son aventure en TUSCC mais a dû déclarer forfait pour Le Mans. Le programme SRT Motorsport prend donc fin sur ces deux titres.
Un porte parole de Chrysler a laissé entendre que les Dodge Viper pourraient être alignées par l’intermédiaire d’équipes privées.