EL2 – Audi continue

Résultat de la séance

Audi réalise le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres.

Fin de la première journée d’essais à Fuji et Audi reste devant. La marque aux quatre anneaux conserve toujours le commandement du classement général. C’est à nouveau la R18 #1 du trio Di Grassi/Duval/Kristensen qui s’adjuge le meilleur temps en 1:27.852. La seconde Audi du trio Fässler/Lotterer/Tréluyer suit en 2e position à plus de 5 dixièmes. Domination allemande étant donné que l’on retrouve la Porsche #14 en 3e position.Toyota complète le Top 5 en plaçant ses deux TS040 aux 4e et 5e places.

G-Drive Racing poursuit sa marche en avant en conservant les rênes du LMP2. La Ligier JSP2 a réalisé le meilleur tour de la séance en 1:34.027. Malheureusement pour l’équipe franco-russe, elle sera pénalisé de 3 places sur la grille de départ pour avoir améliorer son chrono sous régime de Marshalling. SMP Racing remonte dans le classement avec l’Oreca #37 qui s’empare de la 2e place. KCMG reste sur le podium provisoire en terminant 3e. Vient ensuite la seconde Oreca du SMP Racing et la Morgan du OAK Racing.

Aston Martin Racing monopolise les commandes du GTE Pro et du GTE Am. Deuxième de la séance matinale, l’Aston Martin #97 déloge la Porsche #92 de la tête du GTE Pro. L’équipage du duo Turner-Mücke a été le plus rapide en tournant en 1:39.884. La Ferrari #51 de l’AF Corse grimpe aussi dans la hiérarchie en prenant la 2e place. La Porsche #92 retombe en 3e position. Doublé Aston Martin en GTE Am où la #98 a devancé la #95 en réalisant son meilleur chrono en 1:40.006. Proton Compétition complète le Top 3.

Résultat de la séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *