4 sur 5 pour le Jota
- Updated: October 19, 2014
Jota Sport décroche la pole position des 4 Heures d’Estoril.
La dernière qualification de l’année a eu lieu ce matin sur le circuit d’Estoril où Jota Sport a confirmé sa domination dans l’exercice de la qualification en décrochant une quatrième pole position. La Zytek Z11N #38 s’est à nouveau illustrée aux mains d’Harry Tincknell qui a été le seul à passer sous la barre des 1:30 en tournant en 1:29.497 et s’élancera pour la cinquième fois cette saison depuis la première ligne. Jota Sport est rejoint par la Ligier JSP2 du Thiriet by TDS Racing et l’Alpine 450b du Signatech Alpine qui perd le titre virtuellement. Murphy Prototypes et Morand Racing complètent le Top 5.
Il a fallu attendre la dernière qualification de l’année pour voir Ferrari vaincu dans l’exercice de la qualification. C’est en effet l’Aston Martin #85 du Gulf UK Racing qui a obtenu la pole position à l’issue d’un weekend où la monture anglaise a repris des couleurs après la désillusion du Paul Ricard. Stuart Hall a été le plus de la séance des LMGTE-GTC. L’Anglais a réalisé son meilleur tour en 1:37.269 et a devancé de 96 millièmes la Ferrari #66 du JMW Motorsport et l’autre Ferrari #55 de l’AF Corse. La première Ferrari du SMP Racing obtient la 4e place tandis que la Porsche #86 du Gulf UK se classe 5e.
SMP Racing doit se contenter de la pole position en GTC où les Ferrari se sont montrées en retrait. On retrouve au haut du classement la 458 #71 grâce au très bon tour en 1:38.783 de Luca Persiani. Le pilote du SMP Racing devance la McLaren #98 du ART Grand-Prix. Porsche et Prospeed Compétition se hisse au 3e rang. Quatre constructeurs différents aux quatre premières places étant donné que la BMW Z4 du Marc VDS grimpe à la 4e place. Formula Racing s’invite dans le Top 5 en prenant la dernière place restante.
Rendez-vous à 14H30 pour le départ de l’ultime épreuve de la saison 2014 de l’ELMS.