EL1 – Toyota entre les gouttes

Toyota Racing s’offre un doublé lors de la première séance d’essais libres.

Le coup d’envoi de l’antépénultième épreuve du FIAWEC a été donné ce matin à Shanghai. C’est Toyota qui s’est montré le plus à son aise en monopolisant la première ligne provisoire de la hiérarchie. C’est le duo Buemi-Davidson qui a signé le meilleur temps de la séance en 1:49.833. La seconde Toyota suit en 2e position à plus d’1 seconde. Audi s’empare de la seconde ligne provisoire mais affiche un retard de 2 secondes tandis que la première Porsche 919 est 5e à 3 secondes de la #8. La #14 a dû effectuer un changement de batterie et n’a pas pu boucler que 7 tours.

La lutte a aussi débuté en LMP2 où les écarts sont plus faibles. C’est la Ligier JSP2 du G-Drive Racing qui a été la plus rapide de la catégorie en effectuant son meilleur tour en 1:57.147. Extreme Speed Motorsport répond présent en réalisant le 2e temps mais avec un retard de 8 dixièmes sur la Ligier. Trois châssis différents aux trois premières places étant donné que c’est l’Oreca #47 du KCMG qui s’empare du 3e rang. La première Oreca du SMP Racing est 4e tandis que la Morgan LMP2 du OAK Racing termine 5e à plus d’1,6 secondes.

Aston Martin mène les débats en GTE non pas avec l’une de ses deux montures en GTE-Pro, mais bien la #98 inscrite en GTE-Am qui est la première GT au classement général avec un tour crédité en 2:06.056. Bien que derrière la #98, la Ferrari #51 de l’AF Corse prend la première place du GTE-Pro et devance les deux Porsche 911 officielles. En GTE-Am, la seconde Aston Martin se classe 2e tandis que la Ferrari #90 du 8 Star Motorsport complète le Top 3.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *