Format de course revu pour 2015
- Updated: November 9, 2014
La durée de certaines courses revue pour 2015.
La première saison historique du Tudor United Sport Car Championship a pris fin il y a plus d’un mois à Petit Le Mans. A deux mois de la reprise des hostilités avec le Roar Before Daytona, les organisateurs du championnat ont annoncé des changements concernant la durée des courses.
Sont concernés par ce changement les épreuves au Canadian Tire Motorsport Park, à Road America, au Virginia International Raceway et au Circuit of The Americas qui ne dureront plus 2H45, mais 2H40 : soit 5 minutes de course en moins. La course à Lime Rock réunissant les LMPC et les GTD durera 2H00 comme le meeting au Laguna Seca scindé en deux courses : une pour les LMPC-GTD et une autre pour les P-GTLM.
En revanche, aucun changement concernant les quatre épreuves du North American Endurance Cup qui conservent leur durée de course : 24H pour Daytona, 12H pour Sebring, 6H pour Watkins Glen et 10H pour Petit Le Mans. Le format des deux épreuves urbaines à Long Beach et à Détroit reste inchangé avec une course d’1H40 pour chacune.