Un nouveau concurrent pour le FIAWEC 2015

Extreme Speed Motorsport sera au départ de la 4e saison du FIAWEC.

La fin de la saison 2014 se rapproche, et les regards se tournent déjà vers 2015 qui s’annonce comme un cru exceptionnel : la possible arrivée de cadors de la Formule 1 et de la monoplace, le retour de Nissan en LMP1, une nouvelle destination, de nouveaux châssis, de potentiels calibres provenant de l’European Le Mans Series, du Tudor United Sport-Car Championship, et de l’Asian Le Mans Series.

La première équipe a officialisé ce saut est le Extreme Speed Motorsport. L’équipe américaine -que l’on a pu découvrir à deux reprises cette année (ndlr : Austin et Shanghaï)- a confirmé son arrivée au sein du FIAWEC pour disputer l’intégralité du championnat 2015. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule étant donné que l’écurie basée en Floride emmènera avec elles les deux nouvelles montures de Honda, à savoir les HPD ARX 04b.

Ces-dernières arboreront toujours des livrées aux couleurs du Tequila Patron et viendront compléter la liste des protos LMP2 fermés où sont déjà inscrites la Ligier JSP2, la Dome S103, et la BR01 pour 2015. Avec deux podiums obtenus lors de ses deux apparitions, il y a fort à parier que l’ESM sera un sérieux prétendant à la couronne LMP2. Ils disputeront aussi leur première classique sarthoise et inscriront leur nom dans le palmarès des équipes américaines ayant pris part à cette épreuve mythique.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *