Millenium présente dans la Sarthe !

Millenium Racing sera finalement présente au Mans à l’issue du retrait de Lotus-Kodewa.

Sans surprise, l’équipe Lotus de Colin Kolles a finalement annoncé son retrait au Mans. Nous ne verrons donc pas de sitôt cette mystérieuse Lotus T129 qui devait être présente dans la Sarthe en LMP1-L aux côtés des R-One du Rebellion Racing. Ce retrait a contraint à l’ACO à puiser dans sa liste des ultimes repêchages pour avoir ses 56 stands remplis.

Le malheur des uns s’accompagne souvent du bonheur des autres, puisque le Millenium Racing refait surface et semble avoir résolu ses problèmes financiers en complétant le 56e stand vacant avec une Oreca-03. Bien qu’absente aux deux premières manches du FIAWEC, Millenium Racing pourra compter sur la solide expérience du Delta-ADR, mais aussi de ses nombreuses séances d’essais hivernales de par le monde ainsi que des journées du Prologue où elle terminait en tête de la catégorie LMP2 avec Shinji Nakano.

Derrière le volant de l’Oreca aux couleurs du Millenium, on retrouvera le Français Fabien Giroix, l’Anglais Oliver Turvey et l’Australien John Martin, ancien pensionnaire de l’ADR-Delta en 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *