Doublé Corvette à Détroit ! Flying Lizard malchanceux !
- Updated: June 1, 2014
Wayne Taylor Racing et Scuderia Corsa sortent vainqueur du meeting de Détroit !
Prototypes et GT Daytona ont assuré le spectacle dans les rues de Détroit jusque dans les dernières secondes des 100 minutes de course au programme.Finalement le Wayne Taylor Racing et Scuderia Corsa décrochent le première victoire dans ce nouveau championnat américain d’endurance.
“Wayne Taylor Racing triple la mise à Détroit”
Détroit semble être LA ville du Wayne Taylor Racing qui aligne une 3e victoire consécutive à Belle Isle, après ses 2 premières victoire en GRAND-Am en 2012 et 2013. Pourtant la victoire a failli être compromise dans le dernier tour quand la Corvette DP de l’Action Express Racing aux mains de Joaa Barbosa a voulu profité de sa meilleur pointe de vitesse en fin de course.
Malheureusement à l’issue du contact entre les deux Corvette, Ricky Taylor a heurté le mur tandis que Barbosa a cru, un temps, tenir la victoire avant de renoncer à cause d’une crevaison. Mais le Wayne Taylor Racing est parvenu à passer la ligne d’arrivée en 1ère position sous les yeux de l’autre Corvette du Spirit of Daytona. OAK Racing profite du malheur de Joaa Barbosa pour accrocher la 3e marche du podium.
Seul moteur Ford à l’arrivée, Michael Shank Racing termine 4e et devance les Honda du Extreme Speed Motorsport qui n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par les Daytona Prototypes et la Morgan. Action Express Racing parvient tout de même à rejoindre l’arrivée en 6e position et glane quelques points à l’inverse de la Ford du Chip Ganassi Racing qui a connu ses premières problèmes après 30 minutes de course.
“La 1ère du Scuderia Corsa ! Les problèmes du Flying Lizard continuent”
Arrivée aussi serrée en GTD où Scuderia Corsa s’est offert sa première victoire en catégorie grâce à un arrêt éclaire qui leur a permis de repartir devant l’Audi R8 n°45 du Flying Lizard Motorsport. Très proche dans les 5 dernières minutes et faisant face au trafic, la malchance de fin de course du Flying Lizard s’est abattu encore une fois après le Laguna Seca à cause d’un contact avec la Ferrari n°555 qui envoya la R8 dans le mur du premier virage.
Dans le chaos, Porsche parvient à placer sa 911 n°23 du Team Seattle/Alex Job Racing en 2e position. Paul Miller Racing redore la malchance du Flying Lizard, en positionnant son Audi n°48 sur la dernière marche du podium. TRG-AMR confirme sa forme des qualifications en s’emparant de la 4e position. La Porsche n°22 du Alex Job Racing complète le Top 5 après avoir lutté férocement avec la Porsche n°81 du GB Autosport. Vainqueur au Laguna Seca, le Turner Motorsport repart avec les points du 6e rang et le meilleur tour en course du GTD. Course délicate pour le Français Kevin Estre du Park Place Motorsport qui a dû abandonner après 31 tours de courses à cause d’un accrochage dans le peloton. Autre candidat à la victoire, Muehlner Motorsport a écopé d’une pénalité après avoir dépassé sous voiture drapeau jaune.
Le classement de la course est à découvrir ici.
Prochain rendez du TUSCC dans le Kansas pour la manche exclusive de la catégorie LMPC le 6 et 7 juin. Toutes les catégories se retrouveront, enfin, le 27 et 29 juin prochain pour les 6 Heures de Watkins Glen. En attendant, on aura à coeur de retrouver les frères Taylor, Richard Westbrook, et Olivier Pla demain lors de la Journée Test !