Toyota mène la danse !
- Updated: June 11, 2014
Toyota répond présent à l’issue de la séance d’essais libre !
Toyota a sonné la charge dans la première séance d’essais marquée par la sortie de piste de Loïc Duval. Le premier coup de théâtre de ces 24 Heures du Mans n’a pas entravé les bonnes performances du constructeur qui signe un 3:23.652 avec sa Toyota n°8. Audi parvient tout de même à placer sa n°2 en 2e position et devance l’autre Toyota n°7. Porsche suit, en retrait, en concédant 3 secondes à la tête du classement. Rebellion se rapproche petit à petit et pointe à 7 secondes.
Ligier et OAK Racing démarrent fort en réalisant le meilleur temps des LMP2 en 3:40.611. Oreca s’accroche avec les Oreca 03R du Murphy Prototypes et du SMP Racing. Signatech-Alpine termine 4e. La première Morgan, celle du G-Drive Racing, se classe 6e. Larbre Compétition poursuit sa nouvelle aventure en 7e position et devance la Ligier du Thiriet by TDS.
Ferrari et Aston Martin se partagent les meilleurs temps du GTE Pro et du GTE Am. AF Corse décroche la tête du GTE Pro avec la n°51 qui signe un temps de référence en 3:57.028. Aston Martin Racing se montre petit à petit et place sa n°97 en 2e position. Corvette Racing semble en confiance avec sa C7-R qui s’empare du 3e chrono, à une seconde de la Ferrari. En revanche, en GTE Am, c’est bel et bien Aston Martin qui signe le meilleur chrono de la séance. La Vantage n°95 devance la première Ferrari du GTE Pro, et relègue à 1 seconde la Porsche du Dempsey Racing, 2e. AF Corse place sa première Ferrari dans le Top 3. Séance compliquée pour le 56e stand qui n’a couvert aucun tour à cause d’un problème de boite de vitesse.
Le classement est à découvrir ici.
Crédit photo : Marc Fleury MotorSport Photography