OAK, Viper, et les autres !

Nouvelle pole position pour le OAK Racing à l’issue des qualifications du Canadian Tire Motorsport !

Seconde pole position consécutive, après celle obtenue à Watkins Glen, pour la Morgan #42 du OAK Racing au terme d’une qualification très serrée. Gustavo Yacaman et Ryan Dalziel nous ont offert une superbe lutte durant les 15 minutes des qualifications où ils n’ont fait que s’échanger la tête du classement jusqu’au drapeau à damier. Finalement, c’est le Colombien du OAK Racing qui conclut la séance avec son meilleur temps en 1:09.167 et moins de 3 dixièmes d’avance sur la HPD de l’Extreme Speed Motorsport #1. Les Daytona Prototypes parviennent à passer sous la barre des 1:10 avec la Corvette DP #90 du Spirit of Daytona, 3e, reléguée à 5 dixième de la pole position. La seconde HPD de l’ESM termine 4e et devance une autre Corvette, celle de l’Action Express Racing.

Carton plein pour les Dodge Viper qui ont dominé les qualifications du GTLM et du GTD. Kuno Wittmer permet à la #93 de s’élancer de la première place du GTLM pour la seconde fois de la saison avec son temps de référence en 1:15.206. Le régional de l’étape signe sa première pole position pour 72 millièmes d’avance sur la Corvette #3 d’Antonio Garcia, 2e. Porsche se réveille avec le Team Falken Tire qui se qualifie en 3e position grâce à Wolf Henzler, alors que la première Porsche officielle est 6e, derrière la Corvette #4 et la BMW #56. Écarts serrés dans cette catégorie car le 10e, la BMW #55, échoue à 1,2 secondes sur le meilleur temps.

Jeroen Bleekemolen offre aussi la pole à la Dodge Viper #33 du Riley Motorsports, première en GTD, grâce à un tour très rapide en 1:19.004. Spencer Pumpelly enregistre le 2e temps pour le Flying Lizard mais s’élancera du fond de la grille suite à une hauteur de caisse non-conforme. Cela permet à la BMW #94 du Turner Motorsport de décrocher la 2e position devant la Porsche #23 du Team Seattle/AJR. L’autre Audi du Flying Lizard obtient le 4e temps, tandis que la Porsche du Snow Racing complète le Top 5.  Kevin Estre s’élancera depuis le 8e rang.

Classement des qualifications

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *