BoP revue pour Road America
- Updated: August 4, 2014
L’IMSA modifie la Balance de Performance avant la manche à Road America.
La Balance de Performance évolue de course en course, et la règle ne déroge pas pour l’épreuve du TUSCC à Road America, ce weekend. Les principaux changements affectent le GTLM, où les organisateurs ont dû corriger la BoP mise en place pour Porsche à Indianapolis.
En GTLM, le restricteur d’air de Porsche a été agrandi de 0.4mm par rapport à Indianapolis et passe à 1mm. En plus, les trois Porsche de l’équipe officielle et du Team Falken Tyre ont l’autorisation de rouleur avec un splitter avant long de 50mm. La capacité des réservoirs des allemandes augmente de 3 litres tandis que le restricteur d’essence passe désormais à 1mm. La question maintenant est de savoir si les trois Porsche présentent, pourront opérer à ces changements. Les restricteurs d’essence des deux BMW Z4 GTE ont été agrandi de 1mm.
En GTD, la capacité des réservoirs des Ferrari 458 GT3 et des Audi R8 LMS gagnent 3 litres d’essence supplémentaire. Les restricteurs d’essence augmentent aussi d’1mm.
Absente depuis Sebring où elle termina 17e au classement général, la Riley HPD et Starworks Motorsport ont poursuit le développement de l’auto. Nous ne connaissons pas encore l’avancé du développement, mais l’auto est réapparu dans le tableau de la Balance de Performance qui mentionne que la Riley motorisé par Honda a la permission d’utiliser un restricteur d’air mesurant 33.7mm. Notons que Starworks a récemment été aperçu en essais à Road Atlanta, en début de semaine dernière.