Ginetta-Juno, candidat à la LMP3

Ginetta-Juno annonce la couleur !

Présentée il y a de cela 4 semaines, la catégorie LMP3 ne cesse d’être le centre de discussions de certaines équipes qui se disent fortement intéressées par cette nouvelle division. Aujourd’hui même, c’est l’ancien vainqueur du Mans 2006 en GT2, Lawrence Tomlinson, qui a clairement confirmé ses intentions de revenir dans une catégorie badgée Le Mans Series par l’intermédiaire du dernier rachat par Ginetta : Juno.

Le retour de Ginetta se fera sous le nom de Ginetta-Juno tandis que le nom du châssis portera le nom de Ginetta-Juno LMP3. L’auto devrait rouler en European Le Mans Series et en Asian Le Mans Series, les deux championnats accueillant la LMP3.  L’entente entre l’ACO et Ginetta semble bien se dérouler dans le développement du nouveau prototype. L’arrivée de la marque en LMP3 va permettre aux vainqueurs des différentes formules Ginetta de pouvoir accéder à une discipline labellisée par l’Automobile Club de l’Ouest, et instaurer une sorte de filière.

Le plafonnement des budgets, la liberté dans le développement du châssis et la réductions des coûts en terme de main d’œuvre, de pièces et de supports ont séduit Lawrence Tomlinson. La Ginetta-Juno LMP3 poursuit son développement en usine. Les premiers résultats issus du CFD (ndlr : computational fluid dynamics) sont très prometteurs et encourageants pour la suite. Comme toutes les prochaines LMP3, la nouvelle monture anglaise sera propulsée par le moteur V8 d’Oreca qui développe 420 chevaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *