La pole pour le 8Star
- Updated: August 25, 2014
8Star Motorsport, Risi Competizione et TRG-AMR pointent devant.
Le weekend se poursuit à VIR avec les qualifications. 8Star Motorsport s’est finalement adjugé la pole position de la catégorie LMPC au détriment du CORE autosport qui était un prétend sérieux à la pole au vu de ses essais libres. No. 52 PR1/Mathiasen Motorsports s’invite en 2e position mais concède plus d’1 seconde de retard. Les deux Oreca FLM du RSR Racing grimpent dans le Top en décrochant les 3e et 4e position. CORE autosport termine 5e de ses qualifications avec 1,5 seconde de retard.
La nouvelle BoP mise en place depuis Indianapolis semble avoir donné un nouveau souffle au Risi Competizione qui obtient une seconde pole position après celle décrochée à Indy. Moins de quelques semaines après sa victoire à Road America, la Ferrari #62 s’élancera depuis la première ligne aux côtés de la BMW #55 du Team RLL. Les Dodge Viper retrouvent des couleurs étant donné que les #91 et #93 partiront depuis les 3e et 5e places. L’autre BMW, la #56, vient s’intercaler en 4e position. La première Corvette est la #3 qui se classe en 6e position avec le remplaçant de Jan Magnussen, Jordan Taylor.
Malchanceuse à Road America où un accrochage l’avait empêché de s’élancer de la pole position, l’Aston Martin du TRG-AMR récidive à VIR et réalise sa seconde pole position de la saison. A ses côtés, nous retrouvons la Porsche #22 du Alex Job Racing. Turner Motorsport vient placer sa BMW Z4 en 3e position. L’Audi #45 du Flying Lizard grimpe au 4e rang. L’autre Porsche #58 du Snow Racing se classe 5e. La Ferrari #555 du AIM autosport partira depuis la 14e place, juste devant la Viper #33 du Riley Motorsports. Pour son retour à bord de la Porsche du Park Place, Kevin Estre prend le 12e temps.