EL3 – BMW encore et toujours

BMW se maintient en tête du GTLM, Porsche en fait de même en GTD.

Les catégories GTLM et GTD avaient le droit à une séance d’essais supplémentaire avant le coup d’envoi des qualifications. BMW et le Team RLL poursuivent leur bonne forme du jour en monopolisant le commandement du GTLM. La BMW Z4 #55 a en effet réalisé le meilleur temps de la dernière séance d’essais et devance l’autre BMW #56 pour 373 millièmes. La Ferrari du Risi Competizione est solidement accrochée à sa 3e place. Corvette Racing revient dans le Top 5 avec la #3 et la #4 qui signent respectivement les 4e et 5e temps.

Notons qu’un gros accident impliquant la Porsche #911 du Porsche North America et la Corvette #3 a écourté la séance. La Porsche est parti à la faute et la Corvette n’a pas pu l’éviter -le choc entre les deux s’est effectué à haute vitesse. Jan Magnussen s’en sort indemne, ce qui n’est pas le cas de de Richard Lietz qui a été conduit à l’hôpital. Les dernières informations de nos confrères de Sportscar365 font état d’une fracture du bras droit pour le pilote Porsche. Quant à la Corvette #3, le constructeur américain fait tout pour la remettre sur roues.

Porsche reste en tête de la catégorie GT Daytona avec le meilleur temps obtenu par la #22 du Alex Job Racing. Flying Lizard sort du silence pour pointer au 2e rang à 34 millièmes. Dempsey Racing en fait de même et décroche le 3e temps provisoire de la séance. Snow Racing et TRG-AMR se stabilisent dans le Top 5 avec les 4e et 5e chronos. La #63 de la Scuderia Corsa se classe 6e tandis que l’autre Ferrari #555 du AIM autosport retombe en 16e position, tout comme la BMW #94 du Turner Motorsport qui réalise le 13e temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *