La surprise Eurasia
- Updated: August 30, 2014
Eurasia décroche la pole position des 3 Heures de Fuji.
Eurasia Motorsport obtient sa première pole position en Asian Le Mans Series à l’issue d’une qualification très disputée. Richard Bradley a bouclé le meilleur tour de la séance en 1:34.495. La Morgan du OAK Racing Team Total a dû s’incliner pour un centième et se classe 2e.
La première des GT vient se porter en 3e position. La Mercedes #90 du Team AAI a de nouveau réalisé la pole position de la catégorie. La BMW prend la 2e position avec une avance 6 centièmes sur la Nissan GTR, mais concède 0,746 secondes à la Mercedes SLS.
Craft Bamboo retrouve ses couleurs après des essais compliqués. Mathias Beche est allé chercher le 4e temps général des qualifications pour obtenir la pole position. Pour ses débuts en Asian Le Mans Series, le Team Avelon Formula concède un retard de plus de 3 secondes sur le meilleur temps des CN.
La catégorie GT-AM totalisera deux autos au départ de la seconde épreuve de l’AsLMS. The Emperor Racing a décidé à la dernière minute d’aligner deux Lamborghini Gallardo. Max Wiser a réalisé la pole position pour l’équipage #11. Le second équipage pointe à moins de 29 centièmes du meilleur chrono.