OAK enchaîne à Fuji

OAK Racing Team Total décroche sa seconde victoire de rang à l’issue des 3H. de Fuji.

La veille, OAK Racing Team Total avait laissé s’échapper la pole position au profit de son unique adversaire : Eurasia Motorsport pour 1 centième. La donne s’est inversée avant même le départ de la course. L’Oreca #27 a rencontré un problème technique qui l’a empêché de tirer avantage de sa pole position et lui a fait perdre deux tours sur la Morgan #1. L’auto a pu repartir pour aller chercher la 2e position finale. Un temps en tête grâce à l’erreur de Keiko Ihara dans son 23e tour qui est allée percuter le mur de pneus, Eurasia Motorsport a été pénalisé de 2 minutes pour assistance de l’équipe au moment du départ où les mécaniciens auraient dû évacuer la piste. David Cheng a repris la tête de la course dans le 52e tour tandis que Ho-Ping Tung s’est chargé de creuser l’écart pour obtenir un second succès.

Au terme d’une belle passe d’armes lors de la première heure de course, c’est finalement le Craft-Bamboo Racing qui glane un second succès dans la catégorie CN tandis que le Team Avelon Formula obtient son premier podium pour sa première participation.

3 constructeurs différents étaient réunis au sein du même Team AAI. C’est la BMW Z4 #91 qui sort vainqueur de la catégorie GT au terme d’une belle bataille avec la Mercedes SLS #91 au cours des deux premières heures. Malheureusement un soucis technique est venu perturber la marche en avant de la monture étoilée et a cédé le commandement de la course à la BMW. La Nissan GTR #92 rallie l’arrivée en 2e position avec un tour de retard.

Il a fallu attendre la mise en grille pour savoir combien de Lamborghini Gallardo du The Emperor Racing allaient prendre part à l’épreuve. Seule la #11 s’est présentée au départ et à l’arrivée, décrochant logiquement sa première victoire en catégorie GT-Am.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *