EL1 – Alpine pour commencer

Signatech Alpine domine la première séance d’essais au Castellet.

Le coup d’envoi de l’avant-dernière manche de l’European Le Mans Series a été donné et c’est Signatech-Alpine qui mène les hostilités. L’équipe de Philippe Sinault a bouclé le meilleur temps de la séance en 1:50.117 grâce à Nelson Panciatici. Thiriet by TDS Racing répond aussi présent en obtenant la 2e position et ne concède que 1 dixième de retard. NewBlood by Morand Racing décroche le 3e chrono de la séance. Murphy Prototypes et Greaves Motorsport complètent le Top 5.

Domination Ferrari en LMGTE étant donné que c’est la Ferrari #55 de l’AF Corse qui réalise le meilleur temps de la catégorie en 1:57.323. Elle est suivie par l’autre Ferrari #72 du SMP Racing. Aston Martin vient s’immiscer en 3e position dans un Top 6 composé de cinq 458 Italia. Les Ferrari #80, #70 du Kessel Racing et du de l’AF Corse s’invitent dans le Top 5. La première Porsche est celle du Gulf UK Racing qui se classe 7e. Les autres Porsche de l’IMSA Performance ferment la marche du LMGTE.

Même constat en GTC. SMP Racing dominent la première séance d’essais en plaçant ses trois 458 aux trois premières places. C’est la #71 qui s’est chargé de s’emparer du meilleur chrono en 1:59.140. ART Grand-Prix positionne sa première McLaren MP4 12-C en 4e position. La Ferrari #59 du Team Sofrev ASP signe le 5e temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *