Première qualif’ et première pole pour la Ligier

OAK Racing confirme en qualification.

La phase des qualifications n’a été qu’une formalité pour Alex Brundle et Gustavo Yacaman. La Ligier JSP2 s’est offert sa première pole position dès son premier meeting en Tudor United SportCar Championship, la troisième pour OAK Racing. Alex Brundle a accompli son meilleur tour en 1:57.809 et relègue à 9 dixièmes la Corvette DP du Wayne Taylor Racing. Trois châssis différents aux trois premières places étant donné que Chip Ganassi signe le 3e chrono. Action Express Racing et Extreme Speed Motorsport complètent le Top 5.

8Star Motorsport s’empare finalement de la pole position en Le Mans Prototype Challenge avec l’Oreca #25. Sean Rayhall a été le seul pilote LMPC de la session à passer sous la barre des 2:01, en réalisant son meilleur tour en 2:00.528. CORE Autosport échoue à 5 dixièmes et doit se contenter de la 2e place. RSR Racing parvient à placer sa #09 à la 3e place. Starworks Motorsport ferme le Top 5 en plaçant ses deux montures aux 4e et 5e rangs.

Sur la piste, c’était la Porsche #910 qui s’est montrée la plus rapide, mais après la vérification des commissaires, il s’est avéré qu’il manquait la caméra obligatoire sur le toit de la 911 RSR du tandem Makowiecki-Pilet. C’est donc la Dodge Viper #93 qui hérite de la pole position sur tapis vert, mais les chances de victoire ne sont pas envolées puisque les Porsche #911 et #912 récupèrent les 2e et 3e places. La seconde Dodge Viper #91 gagne une place et obtient la 4e place. la BMW Z4 #55 conserve sa 5e position qu’elle n’a jamais vraiment quittée depuis le début des essais.

TRG AMR signe une seconde pole position consécutive en GTD avec sa Vantage #007. Elle devance la Dodge Viper #33 du Riley Motorsport de 312 millièmes.  Turner Motorsport obtient la 3e place pour son 300e départ avec une BMW. Vient ensuite l’armada Porsche emmenée par la #71 du Park Place Motorsport qui termine 4e.  La #30 du NGT Motorsport ferme le Top 5.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *