L’avenir de Nissan

Date de présentation de la Nissan GT-R LM, pilotes titulaires possibles, et LMP3 sont au menu des nouvelles proposées par Nissan.

Cela faisait quelques temps que le silence régnait chez Nissan. Le constructeur japonais a profité de la rentrée de l’endurance à Austin pour lancer les festivités du 30e anniversaire de Nismo, et dévoiler son calendrier à venir.

La nouvelle la plus attendue par les fans est sans doute la date de présentation de la monture LMP1. Elle se fera le 8 décembre aux Etats-Unis dans l’état de Floride et prendra la piste dès le lendemain. L’équipe est aussi entrain d’établir sa base américaine près du circuit d’Indianapolis dans les anciens locaux du Forsythe Racing (Champ Car). Des essais privés ont aussi été programmés au cours du mois de Novembre.

Côté pilotes, il n’y a pas réellement de noms qui ont fuités. Nissan a rappelé son implication en Super GT avec des pilotes au profil intéressant, et aux Etats-Unis avec la GT Academy qui a récompensé des pilotes américains avec une pointe de vitesse non-négligeable. Darren Cox a aussi déclaré que de nombreux pilotes venaient frapper à sa porte pour un baquet mais que l’annonce des pilotes se fera en temps voulu.

Enfin, la dernière information qui nous a été transmise concerne la catégorie LMP3. La firme nippone va en effet fournir un moteur Nissan VK50VE V8 5.0L aux concurrents de cette nouvelle catégorie. Nissan n’oublie pas d’associer la GT Academy dans cette nouvelle aventure. Le constructeur nippon a dévoilé son intention d’envoyer ses lauréats du concours directement en LMP3 afin qu’ils puissent gravir rapidement les échelons et accéder à l’étape supérieure (ndlr : LMP2) l’année suivante.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *