Toyota à Fuji sans Lapierre

Nicolas Lapierre sera absent de la 5e épreuve du FIAWEC à Fuji.

Toyota Racing a annoncé ce matin que son pilote Nicolas Lapierre sera absent de la prochaine manche du FIAWEC, au Japon. Le communiqué de l’équipe nippone mentionne que des raisons personnelles ont contraint le pilote Français à s’éloigner de la TS040 #8, leader du championnat pilotes LMP.

Cette décision a été prise sur un commun d’accord avec les dirigeants de Toyota qui ont affirmé leur soutient à Nicolas Lapierre dans la situation difficile qu’il traverse. Le Français ne sera pas remplacé au sein de l’équipage #8. Sébastien Buemi et Anthony Davidson devront défendre leur chance de sacre tous les deux étant donné que la firme japonaise n’a pas voulu désigner de remplaçant.

Pour la course à domicile de l’écurie qui compte 2 succès lors des 2 dernières épreuves, les hommes du Toyota Racing devront faire sans Nicolas Lapierre mais retrouverons Kazuki Nakajima sur la TS040 #7.Yoshiaki Kinoshita, président de l’équipe, a confirmé que ses équipages pour 2015 sont presque finalisés et que Nico Lapierre “demeure un membre à part entière de notre équipe”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *