Essais libres : le match OAK-Eurasia débutent
- Updated: October 10, 2014
Coup d’envoi dans la troisième épreuve de l’Asian Le Mans Series
L’endurance est tournée ce weekend vers l’Asie. En parallèle des 6 Heures de Fuji, les concurrents de l’Asian Le Mans Series se retrouvent pour le troisième rendez-vous de l’année à Shanghai. 8 autos seront au départ de la course : les deux LMP2 du OAK Racing et du Eurasia Motorsport, les deux CN du Craft Bamboo Racing et du Team Avelon, les trois GT du Team AAI qui auront pour adversaire la Ferrari du Clearwater Racing. Les 3 Heures de Shanghai se disputeront sur le circuit de 4,6km du Shanghai International qui sera aussi emprunté par le WTCC lors du même weekend.
Lors de la première séance d’essais, OAK Racing s’est montré à son aise en s’emparant du commandement de la hiérarchie grâce au meilleur temps en 1:41.735 de Ho-Pin Tung. Eurasia Motorsport s’est classé 2e à plus de 1,2 secondes du temps de la Morgan. Onroak Automotive est bien représenté dans cette séance puisque c’est la Ligier du Craft Bamboo Racing qui a dominé la première séance d’essais avec le meilleur tour de Kevin Tse en 1:48.474. Team AAI a placé sa BMW Z4 aux avant-postes du GT avec le meilleur chrono de Morris Chen en 1:48.474.
L’après-midi, les 8 engagés aux 3 Heures de Shanghai ont pris part à la seconde séance d’essais du weekend. C’est cette fois-ci l’Oreca #27 de l’Eurasia Motorsport qui a repris le commandement de la course grâce au meilleur temps de James Winslow en 1:42.798. La Morgan du OAK Racing s’est incliné dans cette séance pour 2 dixièmes et termine donc 2e. Craft Bamboo Racing continue logiquement sa domination en CN après que la Wolf GB08 du Team Avelon ait connu des problèmes de batteries. Team AAI conserve la tête du classement GT mais avec la Mercedes et non la BMW comme lors de la matinée en 1:46.957.