OAK Racing en pole à Shanghai

OAK Racing Racing s’offre la pole position des 3 Heures de Shanghaï.

Shanghaï a une nouvelle fois été le témoin de la domination du OAK Racing dans l’exercice de la qualification où l’équipe française a décroché une seconde pole en trois séances. Ho-Pin Tung s’est chargé d’effectuer le meilleur temps de la séance en 1:39.860. Il aura manqué 142 millièmes à James Winslow pour tenter d’obtenir une seconde pole position. Eurasia Motorsport doit se contenter du 2e chrono.

Craft Bamboo Racing signe la pole position de la catégorie CN. Kevin Tse a effectué son meilleur tour en 1:46.545 et s’empare du 4e temps du classement général. Team Avelon Formula paye son absence de la seconde séance d’essais libres. Guglielmo Belotti concède 2,1 secondes retards sur le temps de la Ligier JS53 du Craft Bamboo qui se classe 2e mais partira depuis la 7e position sur la grille.

Team AAI s’est adjugé la pole position de la catégorie GT. C’est la Mercedes SLS #90 aux mains de Takeshi Tsuchiya qui a bouclé le meilleur chrono des qualifications en 1:46.111. 7 dixièmes derrières, nous retrouvons les deux BMW #92 et #91 du Team AAI. La Ferrari du Clearwater Racing a été en retrait dans cette séance et prend la dernière place du classement à plus de 2,5 secondes du temps de la Mercedes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *