Audi en F1 ? De la pure spéculation !
- Updated: October 26, 2014
Audi Sport réagit aux nombreuses rumeurs des derniers jours.
Le FIAWEC n’a jamais été autant au cœur des discussions du paddock de la Formule 1. Après la possible arrivée de Nico Hulkenberg chez Porsche qui a été réfutée par la prolongation de l’Allemand dans son équipe actuelle, c’est autour du Audi Sport de faire face aux habituelles rumeurs d’arrivée en F1. Depuis quelques temps, sans doute par manque d’actualité, les médias spécialisés de la Formule 1 s’amusent à élaborer les théories les plus folles d’une arrivée du constructeur allemand en catégorie reine très prochainement. Cette rumeur s’est réveillée à nouveau avec la possible arrivée de Stefano Domenicali chez Audi Sport en lieu et place du Dr Wolfang Ulrich, et le futur de Fernando Alonso qui tarde à être officialisé.
Quand nous vous disons que les rumeurs les plus folles ont été établies, certains sites vont à dire que Audi Sport se lasse à petit feu de son élan victorieux en Endurance et que le groupe allemand serait prêt à refermer la page FIAWEC et la page DTM pour se concentrer sur la F1. Or, l’enthousiasme de la firme aux anneaux pour ces championnats demeure toujours, et il est difficilement envisageable de ne plus la voir avec l’arrivée de Nissan l’an prochain et un duel avec BMW et Mercedes qui se resserrent au fil des années.
Afin de mettre un terme à ses ragots persistants, Audi a publié aujourd’hui un post sur sa page Facebook Audi Sport : “Ces rumeurs persistent avec régularité depuis des années. C’est de la spéculation pure de nouveau n’ayant aucune réelle source. Nous sommes engagés en FIAWEC, en DTM et en GT. En 2015 nous ajouterons l’Audi Sport TT Cup à notre programme”. Il n’y a plus qu’à espérer que cette page se referme rapidement car Audi doit encore se confronter avec Toyota pour tenter de conserver ses couronnes du FIAWEC 2014.