EL3 – Porsche s’affiche

Porsche s’adjuge le meilleur temps de la dernière séance d’essais.

La météo est redevenu clémente à l’occasion de la seconde journée du weekend de course à Shanghai. Après avoir été en retrait lors du vendredi, Porsche se montre enfin en s’adjugeant le meilleur chrono provisoire du weekend grâce au très bon tour de la #20 en 1:48.173. La monture de Stuttgart est talonnée par les deux Toyota #8 et #7 qui s’emparent des 2e et 3e places et tournent dans la même seconde que la 919. La première Audi, la #1, se classe 4e et devance la seconde Porsche.

C’est actuellement un sans faute pour la Ligier JSP2 du G-Drive qui achève la phase des essais libres là où elle l’a commencée, c’est-à-dire aux avant-postes. Olivier Pla s’est chargé d’effectuer le meilleur tour en 1:55.040.Les deux Oreca #37 et #27 du SMP Racing décrochent les 2e et 4e temps tandis que la #47 du KCMG s’intercalle dans la formation russe. Les HPD ARX 03b du Extreme Speed Motorsport retombent au 5e et 7e rangs du LMP2. OAK Racing est 6e.

Le GTE-Am dame le pion une nouvelle fois à la catégorie GTE Pro avec le meilleur temps des GTE en 2:03.984 à créditer au compte de l’Aston Martin #98. L’Aston Martin #97 conserve les commandes du GTE-Pro en devançant la Porsche #92 et la Ferrari #71 de l’AF Corse. En GTE-Am, la seconde Vantage se classe 2e. 8 Star Motorsport chute en 3e position. Les Porsche #75 et #88 du Prospeed et du Proton prennent respectivement les 4e et 5e places de la catégorie.

Résultats de la séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *