Qualifications – Neel Jani, vainqueur du jour !

Porsche décroche la pole position des 6 Heures de Shanghai.

La journée du samedi a souri à Porsche. Après le meilleur temps décroché par la #20 lors de l’EL3, c’est autour de la #14 de s’illustrer en décrochant la seconde pole position de l’année pour Porsche. Il faut remercier Neel Jani pour ce résultat qui a bouclé son tour le plus rapide en 1:47.036. En effet, Porsche et Toyota ont réalisé la même moyenne au tour : 1:48.300 et les officiels ont dû regarder le détail des tours effectués par les deux pilotes des deux équipages et c’est donc Neel Jani qui a réalisé le meilleur tour des quatre pilotes. Toyota se contentent des 2e et 4e places. La seconde Porsche est 3e tandis que les deux Audi prennent les 5e et 6e rangs. En LMP1-L, c’est la R-One #12 du Rebellion Racing qui s’offre la pole position.

Ligier et G-Drive Racing confirme en qualification. L’équipage #26 a raflé une 5e pole position en 6 qualifications, la seconde avec la Ligier JSP2 après Fuji. KCMG s’empare de la 2e position à domicile et devance les deux autres Oreca 03 aux couleurs du SMP Racing : 3e et 4e. Extreme Speed Motorsport place ses deux Honda en 5e et 6e position. OAK Racing n’a pas réussi à se défaire du trafic en piste et partira depuis la 7e et dernière position du LMP2.

Aston Martin Racing mènent les débats en GTE. En GTE-Pro, c’est l’Aston Martin #97 du duo Mücke-Turner qui obtient le point de la pole position. La Vantage devance les Porsche #92 et #91 du Porsche Team Manthey. Viennent ensuite les deux Ferrari de l’AF Corse et la seconde Aston Martin #99. En GTE-Am, c’est la #98 qui s’adjuge la pole position. La Porsche #75 du Prospeed s’intercale dans la formation anglaise en 2e position. La Vantage #95 réalise le 3e temps. 8 Star Motorsport et Proton Compétition ferment la marche de la catégorie.

Résultats de la séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *