Monsieur Le Mans raccroche son casque
- Updated: November 19, 2014

Tom Kristensen tire sa révérence à la fin de l’année 2014.
Après un palmarès colossal récolté en Endurance et au Mans qui lui a valu le titre de “Monsieur Le Mans”, Tom Kristensen, 47 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Après 23 ans passés en sport mécanique en tant que pilote, le Danois repart avec un total de 348 courses disputées, 58 victoires, 144 podiums et 44 pole positions.
C’est aussi une page de l’Endurance qui se referme pour les fans, et Audi. Tom Kristensen compte pas moins de 18 participations au Mans, neuf d’entre-elles se sont soldées par la victoire finale, cinq autres par des places d’honneur, et quatre autres par un abandon. La légende du Mans a aussi conquis les États-Unis avec treize participations aux 12 heures de Sebring qui ont été transformées en victoire à sept reprise, et cinq présences à Road Atlanta pour Petit Le Mans avec une victoire en 2002.
Il rejoint son ancien coéquipier Allan McNish, retraité depuis un an, avec qui il a été champion FIAWEC en 2013. Pilier de l’aventure Audi au Mans, Tom Kristensen restera dans le giron d’Ingolstadt en tant qu’ambassadeur de la marque. En attendant, les fans auront l’occasion de le revoir en piste à São Paulo pour le dernier rendez-vous du FIAWEC, et à la Race Of Champions 2014.