Emo is back !
- Updated: November 21, 2014
Emerson Fittipaldi sera de la partie avec une Ferrari aux 6 Heures de São Paulo.
Les observateurs avaient vu juste lorsqu’ils ont aperçu le nom de l’ancien double champion du monde de F1 en 1972 et 1974 dans le tableau de classification des pilotes Bronzes. L’ancien pilote de Formule 1 a confirmé cette semaine qu’il sortirait de sa retraite pour disputer la dernière épreuve du FIAWEC 2014.
L’homme à qui l’ont la présence du circuit de Sao Paulo dans le calendrier du FIAWEC évoluera à 67 ans dans la catégorie GTE Am, et non en LMP2 avec OAK comme certains le présentaient. C’est AF Corse qui va l’accueillir au sein de l’équipage #61. Il fera équipe avec l’Italien Alessandro Pier Guid et l’Américain Jeffrey Segal.
Pour ceux qui ne l’ont pas connu lorsqu’il était en F1, Emo compte pas moins de 144 GP à son actif, 14 d’entre-eux se sont soldés par une victoire, 35 autres par un podium, et 6 l’ont vu s’élancer depuis la pole position. Il comptabilise aussi 2 victoires à Indy 500. Il a aussi effectué quelques piges dans l’ancien championnat IMSA GTP Championship dans les années 80. Avant de prendre sa retraire, il a participé en 2008 au championnat brésilien de GT3 et s’est offert deux podiums.