L’ACO reprend l’AsLMS

L’Asian Le Mans Series repasse sous le contrôle de l’ACO.

A la suite des deux précédentes saisons marquées par un faible nombre de concurrents et l’annulation de certaines épreuves, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé de reprendre les commandes de l’Asian Le Mans Series au S2M Group qui se chargeait de l’organisation du championnat. Cette reprise en main de l’AsLMS n’est pas sans rappeler celle qui s’était faite avec l’European Le Mans Series en 2013 qui, depuis, connait un grand engouement.

A l’image de l’ELMS et du TUSCC à Silverstone et à Austin, il semble que l’Asian Le Mans Series fasse cause commune -le temps d’un weekend- avec le FIAWEC en tant que course support du championnat du monde. 2015 se profile actuellement vers un calendrier à trois épreuves afin de préparer au mieux la saison 2016 dans laquelle l’ACO fonde de grands espoirs d’affluences avec un programme à cinq épreuves.

Notons que les catégories LMP2, CN et GT seront toujours éligibles l’an prochain. La catégorie LMP3 apparaitra à l’horizon fin 2015-début 2016. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’ACO va installer une base en Asie et va poursuivre son soutient à la Chine pour la construction de nouveaux circuits avec ses sponsors asiatiques.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *