OAK imbattable à Sepang
- Updated: December 7, 2014
OAK Racing s’offre la dernière victoire.
La saison 2014 de l’Asian Le Mans Series s’est achevé sur la quatrième victoire consécutive du OAK Racing qui a été intouchable durant toute la deuxième saison de l’AsLMS. Après avoir dominé les deux séances d’essais libres et s’être adjugé une nouvelle pole position, l’écurie française a réalisé une nouvelle démonstration de son talent en s’offrant une nouvelle victoire face à l’Oreca 03R du Eurasia Motorsport. Les trois pilotes OAK n’ont pas laissé la moindre chance à l’équipage #27 en menant la course de bout en bout.
Constat semblable dans la catégorie CN où la Ligier JS53 Evo #77 a outrageusement dominé son unique rival : le Team Avelon. Craft Bamboo Racing s’est offert les meilleurs temps des essais libres et de la qualification pendant que la Wolf GB 08 est resté dans son garage durant une bonne partie de la journée du vendredi. La course a été à l’image de celle du OAK Racing étant donné que le Craft Bamboo Racing n’a jamais cédé sa première place.
Lutte plus serrée en catégorie GT. Devant lors des essais et des qualifications, la BMW #92 du Team AAI semblait être seule au monde, mais en course, la concurrence était là, notamment la Ferrari du Clearwater Racing. La monture de Maranello a permis au Clearwater Racing de s’adjuger une victoire en catégorie à domicile. Les BMW du Team AAI titrées se contentent des places d’honneurs sur le podium.