Alpine à l’assaut du FIAWEC

Alpine s’attaque au championnat du monde.

L’équipe double-championne de l’ELMS 2013 et 2014 franchit une nouvelle étape en 2015 : le FIA World Endurance Championship. La liste des engagés 2015 n’a pas encore été publiée mais l’équipe de Philippe Sinault a déposé un dossier pour participer au FIAWEC dans la catégorie LMP2.

Les pilotes Alpine sont déjà connus. Les champions Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin seront toujours de la partie, en revanche, c’est Oliver Webb qui quitte l’équipage #36. L’Anglais va retrouver Pierre Ragues chez SARD-Morand. Pour le remplacer, Alpine a annoncé la venue d’un troisième français : Vincent Capillaire, ancien pilote du Sébastien Loeb Racing dont les performances 2014 ont été exemplaires.

Le doute subsiste toujours quant à la possibilité de voir la marque dieppoise en ELMS cette année. L’équipe avait planifié un double programme combinant ELMS et FIAWEC avec deux Alpine 450b. Il est difficilement concevable de voir la présence de deux Alpine en FIAWEC, mais il n’est pas à exclure que l’écurie française engagent deux autos pour Le Mans.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *