35 autos pour l’édition 2015 du FIAWEC
- Updated: February 5, 2015
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) dévoilent la liste des inscrits au FIAWEC 2015.
Dans le cadre de sa conférence annuelle de début d’année à Paris, l’ACO et la FIA ont levé le voile sur les engagés de la saison 2015 qui s’annonce exceptionnelle. Pas moins de 35 autos seront au départ des huit épreuves du championnat du monde d’endurance 2015.
La catégorie reine rayonne à nouveau avec un total de 11 LMP1 inscrites : Audi, Toyota, Nissan et Porsche aligneront deux prototypes tout comme le Rebellion Racing qui engagera deux R-One motorisées par AER. Team ByKolles tentera de s’immiscer dans la bataille avec son unique CLM P1/01 qui sera d’ores et déjà confiée au pilote GP2 Simon Trummer.
La catégorie LMP2 renait aussi après un plateau peu garni en 2014. En effet, 10 autos s’affronteront pour décrocher les couronnes du LMP2 qui ne seront pas remise en jeu par SMP Racing. L’équipe russe a préféré faire l’impasse sur cette saison afin de développer tranquillement ses BR01 en European Le Mans Series. En attendant, nous retrouverons la Dome S013 du Strakka Racing, l’Oreca 05 du KCMG, les HPD ARX 04 de l’Extreme Speed Motorsport, les Morgan LMP2 EVO du SARD Morand, l’A405b de l’Alpine Signatech, les Ligier JSP2 du G-Drive Racing et du OAK Racing.
En revanche, pas de grands changements en GTE Pro à observer. AF Corse alignera deux 458 Italia GTE, tout comme Porsche Team Manthey avec deux 911. L’unique changement est à mettre au compte d’Aston Martin Racing qui a décidé d’engager trois Vantage V8 pour la saison 2015. Au total, sept GTE se disputeront les couronnes du GTE Pro. Le GTE Am totalisera également sept autos : deux Vantage pour Aston Martin, deux Ferrari 458 pour SMP Racing et AF Corse, deux Porsche 911 pour Proton Racing, et Dempsey Racing -le nouvel arrivant du FIAWEC, et enfin une Corvette C7R aligné par l’écurie française revenant : Larbre Compétition qui s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec le constructeur américain.
Photo : FIAWEC