Nissan annonce la couleur
- Updated: February 22, 2015
Nissan dévoile sa monture et ses pilotes.
Comme prévu, le constructeur japonais a profité de l’événement sportif mondial : la finale du Super Bowl, pour dévoiler les premières images de sa Nissan GTR Nismo qui disputera l’intégralité du FIAWEC et les 24 Heures du Mans 2015. Pour son retour en endurance, Nissan se place sous le signe de l’innovation.
Contrairement aux quatre autres constructeurs, Nissan a adopté un chassis à traction avant avec moteur V6 essence de 3 litres à double turbo placé à l’avant et couplé avec un système de récupération d’énergie cinétique. Deux GTR Nismo seront engagés à temps complet dans le championnat 2015 du FIAWEC, une troisième auto sera présente pour les 24 Heures du Mans. Elles arboreront les numéros #21, #22, et #23.
L’identité des neuf pilote est déjà connues. La #23 sera confiée à deux anciens pilotes de Formule 1 : Max Chilton et Marc Gene, et au vainqueur de la GT Academy Jann Mardenborough. La #22 a été attribuée à un trio très expérimenté. En effet, nous retrouverons Michael Krumm, le vainqueur en titre du Mans en LMP2 avec Jota Sport : Harry Tincknell et le Français du OAK : Olivier Pla. Enfin, la #21 -alignée uniquement au Mans- sera pilotée par Lucas Ordonez, Alex Buncombe et Tsugio Matsuda.
En attendant, nous proposons de découvrir quelques photos proposées par Nissan de cette merveille de technologie :
Photos : Nissan Nismo