Rebellion avec AER pour 2015

Un nouveau motoriste pour les Rebellion R-One en 2015.

L’écurie helvétique repart en 2015 pour une seconde campagne avec ses Rebellion R-One dans la catégorie LMP1. Pour cette nouvelle saison, Rebellion Racing a décidé de mettre un terme à son partenariat avec le constructeur nippon Toyota qui œuvrait en tant que motoriste de l’équipe suisse.

Désormais, les R-One seront propulsées par un moteur AER P60 V6 à double turbo pour la saison 2015. Malgré quelques problèmes de jeunesses avec l’équipe Lotus LMP1 l’an passé (ndlr : première année du V6 AER), cette option présente un bon compromis pour Rebellion Racing qui ne parvenait pas à développer extraire l’intégralité de la puissance du V8 Toyota suite à un problème d’intégration du moteur dans le châssis Oreca.

Malheureusement, ce changement a quelques conséquences sur le programme 2015 du Rebellion. L’équipe suisse devra s’absenter pour le Prologue au Paul Ricard, et la première épreuve du FIAWEC à Silverstone. L’auto effectuera ses débuts avec son nouveau moteur à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps les 3 et 4 mai 2015.

Photo : FIAWEC

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *