Deux Ligier JSP2 pour ESM
- Updated: March 13, 2015
Extreme Speed Motorsport contraint de renoncer à faire rouler ses HPD ARX 04 en FIAWEC.
Alors qu’elle devait prendre la direction de Sebring pour la deuxième épreuve du Tudor United Sport Car avec deux HPD ARX 04, ESM a donc décidé -à l’issue d’une ultime session de roulage- de renoncer à l’engagement des deux nouvelles montures du constructeur Honda.
Il a été convenu par un commun d’accord entre la marque nippone et l’écurie basée en Floride qu’il était préférable de poursuivre le développement des HPD ARX 04 en manque de vitesse avant que ce-dernier soit gelé par l’homologation de la FIA. Ainsi, Honda va se laisser une année supplémentaire pour développer sa HPD 04 avant une possible homologation en 2016.
ESM a donc décidé d’engager deux HPD ARX 03b pour les 12 Heures de Sebring et les 6 Heures de Silverstone. L’équipe américaine fera l’acquisition très bientôt de deux Ligier JSP2 motorisées par Honda dont les débuts s’effectueront à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Il n’est pas à exclure que ESM fasse à nouveau rouler ses HPD ARX 04 d’ici la fin de saison de TUSCC, et les engage en FIAWEC pour la saison 2016.
Photo : Honda