EL1 – Ganassi et BMW pour commencer !
- Updated: May 3, 2014
Chip Ganassi, BMW Team RRL et Alex Job Racing décrochent les meilleurs temps de leurs catégories à l’occasion de la première séance d’essais à Laguna Seca.
Le coup d’envoi de la 4e manche du United Sport-Car Championship a eu lieu aujourd’hui avec la première séance d’essais au Laguna Seca. En prototype, la Riley-Ford n°01 s’est montrée la plus rapide en signant un temps en 1:20.243. Chip Ganassi devance ses rivaux aux championnat au terme de cette séance puisque la Corvette n°5 de l’Action Express Racing termine 2e à moins de 4 dixièmes tandis que la DeltaWing s’est adjugée le 3e temps de la séance devant la HPD n°2 de l’Extreme Speed. La Morgan du OAK Racing termine 7e.
En GTLM, la course s’annonce très serrée puisque les 9 premiers se tiennent en moins de 7 dixièmes. En tête de la meute provisoirement : la BMW n°56 où Dirk Mueller a réalisé le meilleur temps en 1:24.066. L’Allemand devance la Corvette n°4 de Tommy Milner et la Porsche du Falken Tire. La première Viper pointe au 4e rang.
Colin Braun s’est chargé de réaliser le meilleur temps de la catégorie LMPC avec son Oreca FLM du Core Autosport tandis que Leh Keen s’est emparé de la tête de la catégorie GTD. Après avoir été les animateurs des drapeaux jaunes à Sebring, le GTD et le LMPC ont déployé les drapeaux rouges à deux reprises après les sorties respectives de l’Oreca du BAR1 et de l’Audi n°45 du Flying Lizard. Notons les 18e et 13 temps du Français Kevin Estre et de l’acteur Patrick Dempsey.
Le classement est à découvrir ici.