Statu-quo à l’issue des qualifications !
- Updated: May 4, 2014
Extreme Speed et RSR Racing récidivent qualification. Corvette détrône BMW de la pole tandis que Flying Lizard arrache la pole in-extremis en GTD.
Pas de surprise au terme des qualifications à Laguna Seca. Aucun changement dans la hiérarchie des catégories depuis la séance d’essais libre 2. En Prototypes, le Top 4 est à l’identique de celui de la dernière séance d’essais. Johannes van Overbeek a fait tomber les chronos, à nouveau, en passant sous la barre des 1:19 et s’offre par la même occasion la pole position à bord de sa HPD n°2 du Extreme Speed Motorsport. La Corvette n°90 du Spirit of Daytona (première représentante des DP) complète la première ligne. Les LMP2 verrouillent la deuxième ligne avec la HPD n°1 et la Morgan du OAK : 3e et 4e. Les protagonistes des championnats prototypes : Action Express et Chip Ganassi s’élanceront respectivement en 5e et 7e position. La DeltaWing décroche le 9e temps.
Ordre différent en GTLM mais pas de bouleversement. Corvette s’empare finalement de la pole position avec la n°3 et devance la BMW n°56. Porsche est toujours présente avec la n°911 qui complète le Top 3.La première Viper s’élancera de la 6e position aux côtés de la Ferrari de Risi Competizione : 7e.
Bruno Junqueira et RSR Racing confirment en LMPC en signant un tour parfait dans leur dernière tentative. Le RSR Racing décroche sa seconde pole consécutive à l’issue d’une séance qui aurait pu être difficile puisque la n°9 a visité les bacs à gravier du Laguna Seca en début de séance, concédant provisoirement la pole au Starworks Motorsport qui se classe 2e. 8 Stars Motorsport complète le Top 3.
Le spectacle aussi s’annonce en GTD puisque le Top 11 est regroupé en moins d’une seconde. Finalement, c’est l’Audi n°45 du Flying Lizard Motorsport qui décroche la pole position dans sa dernière tentative et offre à Spencer Pumpelly sa 8e pole. Pumpelly devance le déçu Leh Keen qui se contente de la 2e place avec sa Porsche du Alex Job Racing, au terme d’une séance marquée par une interruption à cause d’une sortie dans le bac à gravier de la Ferrari n°51 du Spirit of Race. Notons les 14e et 17e chronos de Kevin Estre et Patrick Dempsey au terme de cette séance.
Pour cette course un peu particulière, les organisateurs ont décidé de diviser la course en deux courses distinctes. La première partira à 19H30 et regroupera les catégories LMPC et GTD. La deuxième course aura lieu à 23H30 et regroupera les catégories Prototypes et GTLM comme à Long Beach.
Le classement est à découvrir ici.