La seconde pour le Jota Sport !

Jota Sport décroche la pole position des 4 Heures d’Imola ! Ferrari s’approprie le LMGTE et le GTC !


Toujours présente lors des deux séances d’essais, la Zytek du Jota Sport confirme sa bonne forme après son escapade en FIAWEC à Spa-Francorchamps en signant sa seconde pole-position consécutive de la saison à Imola. Le trio Dolan/Tincknell/Albuquerque devance le trio victorieux à Silverstone du Thiriet by TDS Racing. Alpine retrouve la forme avec ses nouveaux pneus en accrochant le 3e temps. Murphy Prototypes, Morand Racing et Race Performance complètent le Top 6 tandis que le Sébastien Loeb Racing termine à la dernière place des LMP2.

Carton plein pour Ferrari en LMGTE et GTC pour Ferrari. Nonuplet pour les Ferrari 458 en LMGTE. En tête de la meute des 9 Ferrari aux 9 premières places du LMGTE, la n°81 du Kessel Racing déloge la n°72 du SMP Racing de la tête qui termine 2e. AF Corse place sa n°54 en 3e position devant l’autre Ferrari du Kessel Racing. La formation Ferrari se termine par les 8e et 9e du JMW Motorsport et du Team Sofrev-ASP. En tête des autres, les Porsche n°86 du Gulf UK Racing et n°76 de l’IMSA Performance : 10e et 11e.

Domination moins importante en GTC mais c’est tout de même un triplet pour Ferrari qui décroche la pole position avec le Formula Racing. la n°95 de l’AF Corse signe le 2e temps et devance les Ferrari du SMP Racing : 3e et 5e. Intercalé entre l’équipe russe, l’Anglaise du ART GP n°98. La Porsche du Pro GT by Almeras s’élancera en 6e position du GTC.

Le classement est à découvrir ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *