Audi en tête à la mi-séance !
- Updated: June 1, 2014
Audi termine en tête à l’issue de la première partie de la Journée Test grâce à Marco Bonanomi !
La séance matinale de la Journée Test s’est achevé à 13H00 avec le meilleur temps de Marco Bonanomi qui a mis tout le monde d’accord en LMP1. Le pilote de l’Audi n°3 a devancé la Toyota n°8 qui a long temps détenu la tête du classement avec la Toyota n°7. Mais en fin de séance, la Porsche n°20 s’est aussi invité dans le Top 3. Viennent ensuite la Toyota n°7, les Audi n°1 et 2 et la Porsche n°14. Rebellion Racing poursuit tranquillement ses essais complétant les 8e et 9e rangs avec un total de 58 tours couverts pour les deux R-One (40 pour la n°12/18 pour la n°13).
Alpine démarre fort aussi en LMP2 en décrochant le meilleur temps de la matinée en 3:40.593. Les concurrents ELMS de la catégorie LMP2 répondent présent avec la 2e place de la Zytek du Jota Sport qui devance l’Oreca du Murphy Prototypes 3e, et la Morgan du Morand Racing, 4e. La première engagée dans la catégorie LMP2 du FIAWEC est 5e, grâce à l’Oreca du KCMG. La première Ligier aux couleurs du G-Drive by OAK Racing prend la 6e position. Concernant les leaders du LMP2 en FIAWEC et ELMS, le G-Drive Racing termine 7e tandis que le Thriet by TDS Racing termine 11e de cette séance.
Ferrari mène les débats en LMGTE. En GTE Pro, l’AF Corse verrouille la première ligne provisoire du jour et devance les nouvelles montures du Corvette Racing n°74 et n°73 qui signent les 3e et 4e chrono. La première Porsche, la n°92, pointe au 6e rang. En GTE Am, quintuplé Ferrari ! C’est la Ferrari n°60 de l’AF Corse qui s’est chargée de signer un premier temps de référence en 3:59.296. Doublé AF Corse avec la n°81 qui s’empare de la 2e place et devance l’autre Ferrari du JMW Motorsport. Demspey Racing positionne la première Porsche en 6e position. Début timide pour Aston Martin Racing en LMGTE puisque la n°97 et 99 terminent avant-dernière et dernière de la catégorie du GTE Pro. La première V8 Vantage du GTE Am décroche le 10e temps.
Deux sorties de piste sont à mettre au compte des Porsche n°91 et n°76 du Porsche Manthey et de l’IMSA Performance.