Remaniement au sein du Team Taisan !
- Updated: June 8, 2014
Team Taisan, inscrit en GTE Am pour la 82e édition des 24 Heures du Mans, procède à quelques changements au sein de son équipage !
Le trio Rich-Ehret-Rossiter était initialement prévu pour participer aux 24 Heures du Mans au volant de la Ferrari n°70. Martin Rich et Pierre Ehret seront au départ de la course : aucun changement pour le moment, mais c’est finalement James Rossiter qui manquera la classique mancelle. Absent lors de la Journée Test pour cause de SUPER GT à Autopolis, l’Anglais avait été remplacé au pied levé par le japonnais Shinji Nakano, et ce sera le cas pour la semaine sarthoise !
La mythique équipe japonaise, Team Taisan, qui s’était imposée en GT au Mans, en 2000, comptera bel et bien un Japonais dans son équipage à savoir Shinji Nakano. Ce nom ne vous est pas anodin car il avait participé au Prologue, au Paul-Ricard, en mars dernier, avec le Millenium Racing. Son équipe, ayant préféré renoncer, l’a contraint à trouver un autre baquet. Il a donc trouvé refuge dans l’équipage de la Ferrari n°70 en GTE-Am qui a été repêché par l’ACO à l’issue du retrait des Viper. Team Taisan, auteur du 15e temps de la Journée Test, compte bien honorer sa participation mancelle avant de prendre les chemins de l’AsLMS où l’équipe va remettre en jeu sa couronne en GTE avec, on l’espère, une catégorie un peu plus garnie.
Il y a fort à parier que l’on retrouvera Shinji Nakano après Le Mans, notamment en FIAWEC si Millenium Racing résout ses problèmes financiers ou en AsLMS si il est rappelé par le Team Taisan pour disputer une course en Asie. Notons qu’en 2014, le Japonais disputera sa 8e participation aux 24 Heures du Mans où il détient comme meilleur résultat une 14e place au général avec le OAK Racing en 2011 (5e du LMP2).
Crédit photo : Marc Fleury MotorSport Photography