Porsche entre les 2 drapeaux rouges !
- Updated: June 11, 2014
Porsche monopolise la première ligne provisoire des 24H du Mans !
La première séance d’essais qualificatifs n’ira pas à son terme et s’arrête sur le meilleur temps provisoire de la Porsche n°20 en 3:23.157. La seconde Porsche suite à 8 dixièmes en 2e position et devance les deux Toyota : 3e et 4e. Fin de séance difficile pour le constructeur nippon qui a vu l’arrêt de la Toyota n°7 à la Passerelle Dunlop à cause d’un problème technique. Vient ensuite l’autre Toyota n°8 qui devance les deux Audi et les deux Rebellion R-One (la n°13 ayant dépassé la n°12).
G-Drive achève cette première séance avec la pole provisoire du LMP2 en 3:38.843. Alpine suit à 6 dixièmes du meilleur temps tandis que l’Oreca du KCMG complète le Top 3. La première Ligier JSP2, celle du OAK Racing, échoue aux portes du podium provisoire. Caterham Racing est, pour sa part, la meilleur représentante des Zytek avec le 7e temps. Notons que c’est l’Oreca du SMP Racing n°37 où roulait Nicolas Minassian qui a occasionné le premier drapeau rouge de la séance.
Ferrari et Porsche se disputent la tête des catégories GTE. Avantage à Ferrari pour le moment qui est en tête du GTE Pro avec la n°51 en 3:54.754. Aston Martin Racing répond présent et s’empare du 2e temps provisoire tandis que la Porsche n°92 complète le tercet de tête. Ferrari domine aussi le GTE Am avec la 458 n°72 du SMP Racing qui conclut la soirée avec le temps à battre : 3:56.787. L’équipe russe devance l’équipage italien n°81 de l’AF Corse et la Porsche n°77 du Dempsey Racing. Notons que la sortie de piste au virage Porsche de l’Aston Martin n°99 de Fernando Rees est l’auteur du dernier drapeau rouge de la séance qui a été écourtée de 46 minutes.
Le classement est à découvrir ici.