Duval forfait, Gene à la rescousse !

Forfait pour Loïc Duval !

Auteur d’une sortie de piste impressionnante lors de la séance d’essais libre, Loïc ne pourra pas remettre en jeu sa couronne sarthoise décrochée l’an passé. Les médecins ont annoncé leur opposition quant au retour en piste du Français dans l’Audi R18 e-tron n°1. Coup dur pour Audi et l’équipage n°1 qui perd un atout pour jouer la pole position en qualification.

Nous sommes en mesure de vous annoncez le nom de son remplaçant. Il s’agit du pilote de réserve Audi, Marc Gene, qui prendra le baquet vide dans l’Audi n°1. Pourtant initialement engagé en LMP2 avec le Jota Sport, l’Espagnol a pour obligation dans son contrat avec Audi de parer à tout problème si un pilote est amené à déclarer forfait comme aujourd’hui.

Jota Sport a aussi été contrainte de revoir sa copie pour le double tour d’horloge et fera confiance à un ancien pensionnaire 2013, à savoir Oliver Turvey. L’Anglais s’est retrouvé sans baquet à la suite du retrait du Millenium Racing au Mans mais sera quand même de la partie en remplacement de Marc Gene. L’an passé, il avait terminé l’épreuve à la 8e place du LMP2, la 13e au général.

Concernant l’Audi R18 e-tron quattro n°1, Audi met tout en oeuvre pour la remettre sur roues pour les essais qualificatifs de demain. Audi Sport Team Joest a eu l’accord de l’ACO pour construire un nouveau châssis au Mans !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *