Spirit of Daytona Racing sur le fil !

Spirit of Daytona offre une nouvelle victoire pour Corvette à Watkins Glen !

Fin de la 3e manche du North America Endurance Championship à Watkins Glen avec la victoire in-extremis de la Corvette #90 du duo Westbrook/Valiente du SDR.  L’attente est donc terminée pour l’association Richard Westbrook/Michael Valiente qui n’avait plus retrouvé la Victory Lane depuis Mid-Ohio 2012 en Grand-Am. Faisant partie des prétendants à la victoire durant toute la course en s’emparant de la tête dès les premières minutes, la Corvette #90 a aussi profité des drapeaux jaunes de fin de course pour bondir sur la Morgan du OAK Racing, qui manquait de vitesse en ligne droite, lors de l’avant-dernier restart.  La bonne forme des Corvette DP est confirmé par l’Action Express Racing qui a longtemps contrôlé les avant-postes avec la #5 et la #9, préparée spécialement pour cette épreuve. Malgré une dernière incertitude lors d’une dernière interruption à cause d’un accrochage entre la Ford/Riley #01 du Chip Ganassi et la Oreca FLM #8 du Starworks Motorsport, la Corvette #90 conserve la tête du classement, devant la Morgan #35 qui a vu le retour de l’autre Corvette #5 de l’Action Express Racing. Viennent ensuite l’autre auto #9 de l’Action Express en 4e position qui devance le Wayne Taylor Racing, 5e. La suite du classement Prototype est une hécatombe à cause d’une mécanique défaillante. Ainsi la 6e du classement Prototypes, la Corvette DP #31 du Marsh Racing se classe 18e au général. Michael Shank Racing suit en 24e position. L’autre Ford, du Chip Ganassi, a été classée en 30e position après son accident. La Mazda #07 et la HPD #1 du Extreme Speed complète le 10 du classement des P.

CORE autosport poursuit sa domination en LMPC. Après s’être imposée à Daytona puis Sebring, l’Oreca FLM #54 remet une troisième fois et reste invaincu dans sa catégorie en NAEC. Colin Braun peut se considérer comme le fer de lance de l’équipage #54. Après s’est adjugé la pole position, Braun a dû rattraper l’ignorance des drapeaux jaunes de son coéquipier qui lui valut un drive through, pour aller récupérer le haut du classement LMPC. Vient ensuite la suprenante Oreca FLM #88 du BAR1 Motorsports. Le trio Bieldefeld-Cheng-Plowman a parfaitement évité les incidents et a tiré avantage du malheur de Renger van der Zande (Starworks #8) et d’Alex Tagliani (RSR Racing  #08) pour décrocher la 2e place. Trois centièmes séparent la 2e place de la 3e, détenue par la #52 du PR1/Mathiasen Motorsports qui a un temps mené la course avant un problème de bras de direction à la suite d’un contact avec une GT. Performance Tech Motorsports et Starworks Motorsport complètent le Top 5.

Le palmarès de la Corvette C7-R continue de se remplir petit-à-petit. Les 6 Heures de Watkins Glen marquaient le retour de Corvette Racing après la 2e place du Mans. La #3 décroche sa 3e victoire de rang en TUSC à l’issue d’un match 100% made in USA pour seulement deux dixièmes. Dodge Viper a retrouvé des couleurs -au sens propre comme au figuré, en plaçant la #91, 2e, et la #93, 3e à moins de quatre secondes. La Corvette #4 termine 4e devant la Porsche #911 qui clôture le Top 5. Course catastrophe pour BMW Team RLL qui est le grand perdant du GTLM. La Z4 #55 n’a pas tiré avantage de sa pole-position et s’est faite remarquer en s’accrochant avec une LMPC qui a été pénalisée d’une pénalité de 75 secondes et en connaissant un total de 3 crevaisons. La #55 termine 10e et perd la tête du championnat. La #56 sauve les meubles en décrochant la 6e position. Risi Competizione se classe 7e.

Turner Motorsport redore les couleurs de BMW en GT Daytona en signant sa seconde victoire TUSCC après Laguna. Auteur d’une course exemplaire, la Z4 #94 a dominé une grande partie de la course et ne l’a cédé que lors de 14 minutes pour effectuer ses arrêts aux stands. AIM Autosport s’adjuge une belle deuxième place qui conforte son avance dans les différents championnats GTD et Patron Endurance Cup. Porsche suit avec Magnus Racing qui s’offre la 3e position. Dempsey Racing réalise un retour presque parfait en GTD, après son aventure mancelle, en accomplissant une magnifique remontée depuis la 11e position pour se classer 4e. Mauvaise course pour le TRG-AMR qui ne signe que le 11e rang.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *