Des arrivants et des partants au Red Bull Ring !

Outre le nombre encore incertain d’équipes engagées, l’European Le Mans Series va découvrir de nouvelles têtes pour la 3e manche de saison !

Comme vous le savez, deux équipages seront absents en Autriche à savoir les deux Oreca #24 et #48 du Sébastien Loeb Racing et du Murphy Prototypes. Pierre Ragues effectue son retour en ELMS avec la NewBlood by Morand Racing.

Les catégories les plus touchées par les changements de pilotes sont le GTE et le GTC. En GTE tout d’abord, Rob Bell réalise son retour chez le JMW Motorsport qui l’avait côtoyé lorsque l’équipe faisait rouler des Ferrari 430 et des Aston Martin entre 2009 et 2010, avant d’engager une Ferrari 458 en 2011. Récemment vu chez Aston Martin Racing en 2013, l’Anglais remplace Daniel Zampieri qui roule en GT Open pour conserver ses chances de titre, et roulera avec Daniel McKenzie et George Richardson. Du changement aussi du côté de l’équipage de la Porsche #86 du Gulf Racing où Michael Meadows remplace Ben Barker, retenu pour la Porsche Supercup à Hockenheim. Programme chargé pour Michael Meadows qui prendra la direction des 24 Heures de Spa après l’épreuve autrichienne.

Autre remplacement, pour le reste de la saison, chez IMSA Performance. L’équipe rouennaise doit se séparer de David Hallyday qui est rattrapé par ses activités musicales professionnelles avec la sortie de son nouvel album.. Il sera remplacé par une jeune danoise très impliquée avec Porsche à savoir Christina Nielsen. Elle roulera avec Raymond Narac et Nicolas Armindo et peut compter sur une solide expérience en Porsche Carrera Cup allemande, en ADAC GT Masters, et en TUSCC.

En GTC, le Pro GT by Almeras revoit son équipage pour la 3e manche de la saison. Ainsi, Lucas Lasserre et Eric Dermont s’en vont mais Franck Perera reste. Pour les remplacer : Matthieu Vaxivière et Henry Hassid. Victime d’une sortie de piste à Monaco en FR3.5, Matthieu Vaxivière fait son retour en Endurance un peu plus tôt que prévu. Le Français du Prospeed Compétition n’aura donc pas à attendre le mois de septembre pour reprendre le volant d’une Porsche, après une belle 2e place en FR3.5 le weekend dernier. Henry Hassid était sans volant après le retrait de l’Audi R8 du Sébastien Loeb Racing qui attend une amélioration de la BoP LMGTE, mais le Français poursuivra donc son programme ELMS 2014 avec le Pro GT by Almeras.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *