Modification des BoP pour le GTE et le GTC

La Balance de Performance du LMGTE et du GTC a été revu avant les 4 Heures du Red Bull Ring !

Cible de toutes les critiques des concurrents du GTE et du GTC, la Balance de Performance a enfin été modifié à l’entame du troisième rendez-vous de l’ELMS en Autriche où le Sébastien Loeb Racing a décidé de ne pas engager son Audi R8 LMS Ultra du fait  d’une BoP qui ne l’avantage pas.

Afin de retrouver un juste équilibre entre les équipes clientes de Ferrari et les autres équipes engageant des Porsche et une Aston Martin, les Ferrari F458 voient leurs brides réduites de 1,3mm en LMGTE. Aucun autre changement n’a été effectué sur les autres autos de la catégorie.

En GTC,  les organisateurs ont essayé de trouver un juste milieu entre les 6 constructeurs différents engagés depuis le début de saison. Les brides des Ferrari F458 GT3 ont aussi été réduites de 2mm. La BMW engagée par le Team Russia perd 40kg, tout comme les Porsche 911 GT3-R qui en perdent 30kg. Un ajustement au niveau de la pression du turbo a été réalisé sur les deux Mclaren MP4-12C du ART Grand-Prix.

Les commissaires n’ont pas oublié l’absence de l’Audi du SLR, puisque la R8 LMS Ultra gagne 3mm de bride. Est-ce que cela va suffir pour convaincre le Sébastien Loeb Racing à ré-engager son Audi ? Réponse au Paul-Ricard !

Notons que des ajustements au niveau des brides des systèmes de ravitaillement ont été effectués afin d’équilibrer le temps de ravitaillement pour les différentes équipes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *