8 autos en ouverture

Coup d’envoi ce weekend du cru 2014 de l’Asian Le Mans Series !

La saison d’Asian Le Mans Series débute ce weekend à Inje, en Corée du Sud, sur le circuit de l’Inje Speedium long de 4,207km et composé de 20 virages. Malheureusement, la liste des engagés est une fois maigre : 8 équipes au total, mais équitablement reparties (les 3 catégories comptent au minimum 2 engagés).

En LMP2, OAK Racing Team Total part à l’assaut pour conserver ses couronnes 2013 avec sa Morgan LMP2 frappée du #1 et confiée au duo David Cheng/Ho-Ping Tung. Face à eux, un seul adversaire (ndlr : le Craft Bamboo Racing n’étant pas encore prêt avec sa Morgan) et nouveau venu : l’Eurasia Motorsport qui engage une Oreca 03 avec l’aide du Murphy Prototypes. Nous retrouvons derrière le volant le trio Kim/Hartshorne/Bradley. Le match Oreca-Morgan se poursuivra encore en Asie.

Même constat en CN où seulement deux autos sont inscrites. A défaut de pouvoir faire rouler sa Morgan, le Craft Bamboo Racing a inscrit l’une de ses deux Ligier initialement prévu. A son bord, il y aura Frank Yu, Kevin Tse, et Mathias Beche qui profite de la longue pause du FIAWEC pour venir prêter mains fortes à cette nouvelle catégorie et au Craft-Bamboo. L’autre CN engagée est une Wolf GB08 qui porte les couleurs du ATL Wolf Asia. Elle sera pilotée par Dominik Ang et Gilbert Ang.

Le GT est la catégorie la mieux représentée ce weekend avec 4 GT3. AAI-RSTRDA compte bien décrocher la victoire finale en inscrivant pas moins de 3 autos sur les 4 qui composent le GT. L’équipe taïwanaise n’a pas mis les œufs dans le même panier puisqu’elle fera rouler deux BMW Z4 GT3 et une Mercedes SLS AMG GT3. En l’absence du Team Taisan et de l’AF Corse, c’est l’équipe chinoise Python qui sera le représentant de Ferrari en engageant une Ferrari 458 GT3.

Vainqueurs 2013 :

LMP2 : KCMG (Morgan-Nissan #18) Nandy/Thompson/Winslow 106 tours
LMGTE : Team Taisan (Ferrari 458 #70) Kobayashi/Yokomizo 99 tours
GTC : AF Corse (Ferrari 458 #77) Bertolini/Rugolo/Wyatt 101 tours

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *