Starworks de retour en Prototypes
- Updated: August 7, 2014
Starworks Motorsport revient dans la lutte en catégorie reine du TUSCC.
Au terme des deux premières manches de la saison du Tudor United SportCar Championship qui se sont terminés par deux abandons, la Riley-Honda #78 du Starworks Motorsport s’apprête à effectuer son retour dans le championnat pour le 11e rendez-vous à Road America.
Starworks Motorsport était tout de même présent par l’intermédiaire de ses deux Oreca FLM engagées en catégorie LMPC. Mais à l’issue d’une longue période d’essais, loin des projecteurs, la Riley-Honda est prête à reprendre la compétition en Prototypes. C’est donc sur deux fronts que l’équipe américaine va faire son apparition ce weekend avec un lot important de nouvelles pièces aérodynamiques et des nouveautés du côté du moteur Honda.
Les deux pilotes qui rouleront sur la Riley-HPD #78 seront James Hinchcliffe et Scott Mayer. James Hinchcliffe compte pour sa part qu’une seule course en TUSCC. Le Canadien a déjà roulé en début de saison sur l’une des deux Mazda LMP2 du Speed Source à Daytona. Mais cela sera une première pour lui de prendre le volant d’un Daytona Prototype. Scott Mayer fait partie de la famille Starworks depuis quelques temps et étaient déjà présent cette année à Daytona et Sebring. L’Américain est aussi le dernier vainqueur en date de la course de Grand-AM de l’an passé, à Road América, avec le Starworks.