EL2 – Corvette sonne la charge

Corvette reprend les commandes de la hiérarchie à Road America.

Fin de la deuxième séance d’essais à Road America ou le Wayne Taylor Racing mène la danse avec la Corvette #10 et un très bon tour de Ricky Taylor en 1:57.118 qui lui a assuré la tête de la séance. Corvette sonne la charge étant donné que le constructeur réalise un triplet. Christian Fittipaldi prend le 2e temps, à 116 millièmes, pour l’Action Express Racing et devance l’autre Corvette du Spirit of Daytona de Richard Westbrook et Michael Valiente.  La Riley-Ford du Chip Ganassi et la première LMP2, la HPD #1 du Extreme Speed Motorsport, complètent le Top 5.

RSR Racing reste devant avec Jack Hawksworth qui poursuit son apprentissage et est le premier à passer sous la barre des 2 minutes sur un tour : 1:59.876. Luiz Diaz s’empare du 2e rang avec l’Oreca du 8Star Motorsport. Colin Braun et CORE autosport suivent en 3e position. Le Top 5 est complété par l’autre Oreca du RSR Racing et la #8 du Starworks Motorsport.

Ferrari et Giancarlo Fisichella reprennent les rennes du GTLM après avoir réalisé le 2e temps lors de la première séance d’essais. Les constructeurs américains sont présents étant donné que la Corvette #3 termine 2e, devant les deux Dodge Viper du SRT Motorsport avec, dans l’ordre, la #93 et la #91. Dirk Muller et BMW sont toujours dans le Top 5, en 5e position.

Flying Lizard sort du silence en reprenant les commandes du GTD grâce à Spencer Pumpelly. Kevin Estre en fait de même avec la seule Porsche du Park Place Motorsport présente mais se contente du 2e rang. Porsche est toujours le constructeur le mieux représenté dans le Top 5 avec la 3e position d’Andy Lally pour le Magnus Racing et la 5e place détenue par la Porsche #81 du GB Autosport. Les constructeurs allemands sont en forme puisque c’est la BMW Z4 du Turner Motorsport qui obtient le 4e temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *